A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Monique Thomas et je suis maman de trois enfants. J’ai une vie bien remplie entre mes enfants, mon travail, et je suis également conseillère pour la société Guy Demarle. Je suis passionnée de cuisine et de nutrition – même si ça n’a pas toujours été le cas. Aujourd’hui, je pense que rien n’est meilleur que ce que l’on fait soi-même et avec amour.

Il était une fois …

Il y a de cela encore trois ans, j’étais comme la plupart des gens : je sortais régulièrement un plat tout prêt le soir pour gagner du temps. Maman de deux enfants à l’époque, travaillant à plein temps, les soirs n’étaient pas toujours faciles à gérer entre les devoirs, le repas, le linge, la maison à entretenir, et mon propre travail que je rapportais à la maison… La cuisine n’était pas forcément ma priorité. Le rythme métro-boulot-dodo que beaucoup de gens connaissent !

Des livres pour changer de vie

Il y a trois ans, mon mari m’a offert un livre dont il avait entendu parler à la radio : Désintoxiquez-vous. Comme je m’intéressais au fait-maison, il a pensé que ce livre pourrait me plaire. Lorsque j’ai vu le titre, je vous avoue que j’ai pensé à un message caché pour me dire que je devais me désintoxiquer de mon téléphone… 😉

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à vraiment m’intéresser au bio, au pourquoi, au comment, à notre eau, aux produits ménagers, aux cosmétiques, aux ondes électromagnétiques… Jusque là je me disais que j’avais été élevée comme ça et que j’allais très bien alors pourquoi changer ?

A la lumière de ce livre et des autres lectures que j’ai pu faire ensuite, j’ai eu une réelle prise de conscience. J’ai commencé à véritablement réaliser l’impact que tous ces additifs, perturbateurs, pesticides pouvaient avoir sur notre santé : cancers, allergies, diabète, obésité, maladies auto-immunes… Je ne pensais pas que c’était autant lié ! Je ne pensais pas l’impact pouvait être si sévère. Et pourtant !

« Mieux vaut peu que rien »

Connaissez-vous ce proverbe ? J’entends d’ici les personnes qui diront : « Oui mais je fais quoi alors si je ne peux plus rien manger ? si je ne peux plus rien utiliser ? Autant ne rien faire… » Vraiment ? Ne pensez-vous pas que c’est en commençant par de petits changements que nous pouvons faire bouger les choses ? C’est ce en quoi je crois. Et c’est pour cela que j’ai commencé à m’informer pour prendre mes propres décisions et améliorer ma vie et celle de ma famille.

Un nouveau-né

Lorsque nous avons eu notre troisième enfant, il s’est finalement posé la question de son alimentation. J’avais bien noté lors de mes lectures que plus l’enfant était petit, plus son cerveau était perméable, et plus il était fragile et sensible aux produits nocifs. Après avoir allaité ma fille, j’ai bien sûr voulu lui donner le meilleur pour la diversification alimentaire. Mais le bio, c’est cher ! Du moins, c’était ce que je pensais.

J’ai commencé à acheter des fruits et des légumes bios pour faire ses purées et compotes à mon bébé, mais ces plats lui étaient réservés ! Nous autres continuions à manger des produits transformés et parfois des plats industriels. Je n’allais pas en plus cuisiner en double !

Malgré tout, je n’étais pas satisfaite de la situation. Mes autres enfants aussi méritaient le meilleur ! Et nous également ! Petit à petit, j’ai acheté de plus en plus de produits bios, en particulier les fruits et les légumes. Je me suis intéressée à la qualité des aliments que j’achetais, aux étiquettes, aux sucres ajoutés… Ma devise : « Privilégier le meilleur, le plus souvent possible ! » Et vous savez quoi? Mon budget alimentation est resté plus ou moins le même car nous mangeons par exemple moins de viande le soir. Le tout finit donc par s’équilibrer!

Ma mission

Cela n’a pas toujours été facile de manger mieux en famille. J’ai passé du temps à chercher des réponses. Je n’ai pas toujours trouvé toutes les informations que je cherchais. C’est pour cela qu’aujourd’hui je veux aider les gens qui le souhaitent à trouver leur voie dans ce chemin vers une vie meilleure, une vie plus saine, une vie plus naturelle. Car nous méritons tous de pouvoir manger une nourriture saine et véritablement savoureuse !

Mon point de départ?

Des défis cuisine pour vous apprendre à cuisiner des plats simples, rapides, sains et savoureux – et oui, tout ça à la fois! 🙂 Pour retrouver le plaisir de cuisiner et de manger sainement 🙂

Mon site, notre site

C’est pourquoi ce site est le nôtre ! Je suis là pour répondre à vos questions, écrire sur des sujets qui vous touchent, des thèmes qui vous aideront… Alors n’hésitez pas à commenter cet article pour exprimer vos besoins.

Et si vous pensez que cet article intéressera quelqu’un d’autre, partagez-le !

De mon côté je vous dis à bientôt pour un nouvel article. Et d’ici là, prenez soin de vous au naturel !

Partagez si vous aimez!
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments